Le Café St-Thomas a ouvert ses portes le 19 octobre 1995 avec comme objectif d’offrir une offre de restauration ainsi qu’une scène pour les artistes émergents des 4 coins du Québec dans une ambiance totalement unique.

Les propriétaires Christiane Léveillée et Pierre Cournoyer ont su développer un espace convivial aux allures de pub anglais qui a fait en sorte que le St-Thomas s’est démarqué au fil des années.

Avec sa sélection de bières de microbrasseries impressionnante pour son époque et un staff qui s’assurait que chaque client se sente à la maison, le St-Thomas est devenu rapidement un lieu de rassemblement prisé par une clientèle de tout âge, et ce, à toute heure de la journée. Son menu mettant en vedette pizzas, burgers, paninis, moules et bien d’autres pouvait être dégusté autant par les froids dimanches d’hiver sur une table intime de la mezzanine que durant les chauds vendredis d’été sur la terrasse au coin George et roi.

Avec ses désormais mythiques Jam Session, le St-Thomas a pu offrir une scène aux artistes locaux chaque mercredi soir dès 21h30. C’est suite à un feu dans les appartements voisins du St-Thomas le 21 mars 2019 que l’entreprise a mis fin à ses activités, mais les gens auront cru au concept pendant près de 24 ans.

Texte: Michael Cournoyer

Retour

Membre professionel de International VR Photography Association