Le domaine de Château Signac

Une région de vignes chargée d'histoire, des terres gorgées de soleil, des bâtisses de pierre claie. Au détour de la route, un promontoire rocheux : la Dent de Signac domine la vallée de la Cèze, là où le vignoble avait déjà acquis sa réputation au 17ème siècle.

Château Signac, domaine des Côtes du Rhône Villages, est de ces lieux uniques qui révèlent leur mystère par petites touches. L'arrivée au Château se fait par
le vignoble. A mi-chemin, on est salué par un mystérieux bonhomme en pierres, l’Inukshuk de Signac.

Une allée ombragée mène ensuite vers l'élégante et discrète bastide, qui se devine et apparaît progressivement. On découvre alors un domaine sur lequel le temps semble ne pas avoir d'emprise. Autour d'une cour carrée, des bâtiments de pierre, murs épais qui protègent des ardeurs du soleil.

Comme une invitation à prendre le temps, à déguster le vin, à l'ombre, sur la terrasse. D'un regard, on admire le vignoble qui s'étend. Ainsi, cette terre caillouteuse faite d'argile et de sable laisse s'épanouir les cépages qui composent ces vins, élégants et généreux... Château Signac vous invite à vivre des moments uniques, expressions d'un terroir porteur de vins d'exception.

Source: Château SIgnac

Retour

Membre professionel de International VR Photography Association