Chanteloup-les-Bois


Plus de 2 625 hectares, dont 1 300 occupés par la forêt. Plusieurs domaines forestiers privés que traversent de nombreuses allées communales qui sont aujourd'hui autant de sentiers offerts aux marcheurs, aux vététistes et aux cavaliers. Au total, 44 kilomètres de chemins, en partie balisés, qui font de Chanteloup-les-Bois un point de départ très apprécié des randonneurs.

Potentiel touristique

Les espaces naturels, encore très préservés, sont une des richesses de la commune. Prenez par exemple l'étang de Péronne, considéré comme l'un des sites les plus riches de la CAC, tant pour la diversité de la flore que de la faune. Des animaux, insectes et végétaux qui sont présentés sur les panneaux jalonnant le sentier d'interprétation ceinturant le plan d'eau.

Il ne fait pas l'ombre d'un doute que Chanteloup-les-Bois mise aujourd'hui beaucoup sur les activités de pleine nature. En témoignent l'installation dans la commune de deux gîtes et de d'un établissements proposant des chambres d'hôtes d’un restaurant « le Moulins de Péronne » et de 4 aires de pique nique.

Retour

Membre professionel de International VR Photography Association